L'équipe Mobiliteen

Marie-Alix

Fondatrice

Marie-Alix a eu la chance d’ accompagner et encadrer de jeunes lycéens durant 18 années d’enseignement de l’anglais. Forte de cette expérience, et maman de 4 enfants ayant eux-mêmes participé à de nombreux programmes d’échanges et séjours à l’étranger, elle sait combien “la solution, c’est l’immersion”. Elle se lance elle-même dans une nouvelle aventure et décide de fonder Mobiliteen en 2012. Son but : proposer à bon nombre d’ enfants et adolescents de pouvoir expérimenter une immersion à l’étranger, moyen incontournable pour s’imprégner d’une culture différente, ouvrir ses horizons et apprendre à maîtriser une langue!
Aujourd’hui, elle ne regrette en aucun cas le défi qu’elle s’était lancé et vous invite vous aussi à vous lancer dans l’aventure, certaine que vous ne le regretterez pas.

Marion

Programme séjours Mobiliteen

Après quelques années en vadrouille dans différents pays (Argentine, Mexique, Bolivie, Finlande, Afrique du sud…), elle s’établit à Vannes en 2011. Diplômée du secteur du tourisme, elle est maman de deux petits garçons. Elle travaille dans différents domaines (bateaux à passagers, agences de voyage pour professionnels et particuliers, conception et organisation de séjours) avant d’intégrer l’équipe Mobiliteen en 2016. Elle est essentiellement en charge des séjours courts et scolaires. Marion est convaincue de l’importance du voyage et de la découverte de “l’ailleurs” pour se construire et apprendre.

Emeline

Programme échanges AVENTURO

Passionnée par les langues étrangères, les cultures et civilisations du monde, Emeline décide de partir à l’aventure avec Mobiliteen.
Diplômée dans le secteur du marketing et du tourisme, elle intègre l’équipe en 2019 suite à un stage de 6 mois. Avec Marie-Alix, elle est en charge de la mise en place et du suivi des échanges réciproques Aventuro.
Elle aime l’idée de permettre aux jeunes de pouvoir partir en immersion à travers le monde, en apprendre plus sur eux-mêmes, découvrir la richesse des autres et vivre une expérience magique !
Pour Emeline, les plus beaux voyages sont ceux qui n’ont pas encore été accomplis… La simple idée de partir et le plus dur est déjà fait!